Présentation de l'agence

ACTIVITES DE L'AGENCE

POSITION STRATEGIQUE

Après plus de 20 années d’exercice, SOMA et ses architectes, offrent un service professionnel et compétitif, qui garantit une réponse adéquate et agile à tout type de projet, du plus simple au plus complexe.

PRESTATIONS

Depuis sa création, elle affirme son activité dans des secteurs variés, publics ou privés, tels que le transport, la santé, la logistique, les surfaces commerciales, les installations de loisirs, les bureaux, les équipements, le logement collectif, et de manière plus générale, les Etablissements Recevant du Public. Elle propose des missions complètes ou partielles de maîtrise d’œuvre de la faisabilité, au Permis de Construire, jusqu’à la réception des ouvrages.

Enfin, elle revendique une démarche de conception qualitative, qui privilégie d’une part le rapport intrinsèque du client avec son projet, en adéquation avec ses aspirations et ses évolutions et d’autre part l’inscription du projet dans son contexte immédiat, qu’il soit urbain, naturel, social, historique, ou culturel.

De nombreux clients ont choisi de nous faire confiance pour les accompagner depuis de plusieurs années sur différents projets : IKEA France, RAMSAY SANTE, DISNEYLAND PARIS, AECOM…

Ainsi, nous sommes amenés à développer avec leur équipe les projets parfois depuis les prospections immobilières.

SOMA Architecture est en mesure de répondre à des marchés de taille conséquente à fort taux de complexité architecturale et technique.  Les collaborateurs de l’agence forment une équipe unie aux compétences complémentaires permettant une réactivité considérable et une expérience solide. 

De divers horizons, la richesse des expériences variées
et des profils divers est un atout à la conception et à la production des projets de SOMA ARCHITECTURE.

MOYENS MATERIELS ET METHODES

Position centrale de l’agence

Les locaux de l’agence SOMA Architecture offrent un potentiel de réactivité et de déplacement important. Située dans le quartier St Sulpice à PARIS, l’agence accueille ses collaborateurs et ses clients au 97 rue de Rennes dans le 6ème arrondissement, dans un bâtiment individuel avec un accès dédié. La surface propose un grand open space et une salle de réunion de 10 à 12 personnes intégrant un dispositif de visio conférence.

 

Le télétravail est également mis à disposition des collaborateurs en fonction des déplacements et des chantiers.

Tous les collaborateurs sont équipés d’ordinateurs individuels, et de plusieurs écrans à disposition. Les espaces de travail sont dédiés et permettent de collaborer dans une ambiance collective qualitative. L’agence possède les moyens d’impression en interne pour la bureautique quotidienne, impressions A4 et A3 en Wifi depuis chaque poste et scan connecté, ainsi qu’un traceur de grands plans.

LOGICIELS ET LICENCES

L’agence permet un fonctionnement informatique en réseau pour que chaque poste possède des licences collaboratives pour :

  • La suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Acrobat PRO… avec des mises à jour automatiques avec l’Adode Creative Cloud.
  • La suite Autodesk : Autocad et Revit pour l’ensemble des collaborateurs.
  • La suite Office regroupant l’ensemble des outils informatiques de gestion.

 

L’ensemble des affaires est classé selon une arborescence définie dans le réseau de l’agence. Une méthodologie interne est appliquée dès l’ouverture d’un projet. Néanmoins, l’agence sait également s’adapter à des arborescences extérieures sur des grands projets et collaborent également en BIM avec des clients internationaux. (Autodesk BIM, 360 Glue, NavisWorks…).

Une charte informatique SOMA est appliquée pour les présentations, et le travail en plan. 

Pour le chantier, l’agence a également plusieurs licences sur IPAD pour le suivi et la gestion des projets avec ArchiPad.